English version here.

Pour avoir simplement exprimé son opinion sur la pédagogie du défunt professeur Samuel Paty, Abdelhakim Sefrioui est en détention provisoire depuis le 21 octobre 2020.
Dès les premières heures du drame qui a secoué la nation entière, Abdelhakim Sefrioui a été désigné comme le bouc émissaire idéal d’une affaire où le terroriste Anzorov ne peut plus répondre de ses actes dont il est le seul responsable.
La présomption d’innocence d’Abdelhakim Sefrioui a tout de suite été bafouée. Pourtant, jamais il n’a mentionné le nom du professeur ni n’a appelé à la moindre violence. Tout dans son discours n’a fait référence qu’à un cadre légal qui est symétriquement inverse de la voie terroriste.
Alors que les frais de justice représentent une charge extrêmement lourde, nous en appelons à votre solidarité afin que la défense juridique d’Abdelhakim Sefrioui, déjà très mise à mal par de nombreuses dérives, soit malgré tout rendue possible.
C’est pourquoi, nous avons mis en place une cagnotte en ligne permettant à chacun d’exprimer sa solidarité et d’apporter sa contribution à la défense juridique d’Abdelhakim Sefrioui. Ce combat s’annonce long et coûteux et il n’y a pas de petite contribution. Le simple relai de cette initiative est un précieux soutien.
Nous pensons humblement que soutenir Abdelhakim Sefrioui dans cette difficile épreuve est une contribution au combat plus large en faveur de la liberté d’expression et pour que l’Etat de droit demeure le cadre de référence de notre société.
Lien de la cagnotte : https://paypal.me/pools/c/8vjRMwNULF