Pourquoi ce site ?

Famille et entourage d’Abdelhakim Sefrioui, nous sommes bouleversés depuis les premières heures qui ont suivi l’assassinat terroriste qui a coûté la vie au professeur Samuel Paty. Ceci, tout d’abord en tant que membres de la nation française. Ce crime et l’horreur qui l’a caractérisé n’ont épargné les sentiments d’aucun Français. Toutes nos pensées vont à sa famille, endeuillée et meurtrie par l’acte barbare du terroriste Abdoullakh Anzorov.

Au choc de cet attentat qui a secoué l’ensemble de la communauté nationale, s’ajoute pour nous le choc de voir Abdelhakim Sefrioui associé par la machine médiatique et politique à un crime impensable et effroyable. Un projet macabre dont il n’avait nullement connaissance, et que rien dans ses actions concrètes et objectivement reconstituables n’appelait.

Par respect pour la famille du défunt professeur, ainsi qu’en raison de l’émotion nationale à la suite de ce drame, il a été fait le choix de rester en retrait deux mois durant. Ceci, dans la lignée du choix fait par Abdelhakim Sefrioui, dès l’annonce de l’assassinat, de supprimer sa vidéo par respect dû à la mémoire et à la personne de monsieur Paty.

Cependant, alors qu’Abdelhakim Sefrioui est écroué depuis le 21 octobre dernier, dès le début des investigations, sa présomption d’innocence a été méconnue dans le discours médiatique et politique. Pourtant, comme toute personne, il a le droit à une justice impartiale et équitable. Cette exigence s’applique aussi à toute l’œuvre de la justice. Le public doit en outre bénéficier d’approches diversifiées. La douleur causée par l’acte terroriste ne doit ni faire dévier de la justice ni de l’analyse raisonnable de la situation.